Quel nom peut-on donner à la nouvelle femme de mon papa ?

Au sein des familles recomposées des quatre coins du monde, la plupart des enfants (fils ou fille) ne savent pas comment nommer la deuxième femme de leur père. Ainsi, afin de trouver le nom idéal pour désigner cette dernière, il est important de privilégier certains lexiques spécifiques incontournables. Voici un article qui vous éclairera davantage à ce sujet.

Utiliser le nom belle-mère ou belle-maman

Après le second mariage de leur parent plus précisément celui du père, certains enfants selon leurs ressentis peuvent appeler la deuxième femme de leur père « belle-mère » ou « belle maman ».

En effet, désignant aussi la mère d’un conjoint, l’usage du nom belle-mère ou belle-maman dans une famille recomposée montre non seulement que les enfants acceptent la femme de leur père, mais entretiennent également avec elle d’excellentes relations.

De même, les fils ou filles d’un premier mariage trouvant l’appellation belle-mère ou belle-maman assez populaire ont la possibilité d’utiliser également le nom belle-madoche.

Plus intéressants, dans d’autres familles, les enfants d’un antérieur mariage appellent sans forcing leur belle-mère « maman ».

D’un autre côté, en matière de choix de nom de belle-mère, il faut ajouter que les fils ou filles d’une autre union désignent également une belle-mère par « marâtre ».

couple main

Privilégier les prénoms ou titres familiers

Avant tout, il faut clarifier qu’au sein des couples où les enfants du mari gardent une bonne relation avec leur mère, la belle-mère peut être désignée par son prénom.

En effet, la plupart des enfants issus d’un premier mariage ont du mal à s’adapter non seulement à leur nouvelle vie, mais aussi à la deuxième épouse de leur père.

Ainsi, en vue de conserver la place de leur mère biologique aux yeux de tout le monde, ces enfants choisissent d’appeler la nouvelle femme de leur père par son propre nom ou prénom.

Plus loin, l’autre dénomination utilisée par les enfants d’un nouveau mari pour appeler leur belle-mère ce sont des titres familiers, dont « tante », « tatie » ou « tata ». 

À ce sujet, en affiliant la nouvelle femme de leur père à un membre ou ami de la famille, les enfants d’un premier mariage parviennent à l’accepter facilement dans leur vie.