5 idées pour demander à une proche d’être une marraine

Vous avez déjà fait le choix de la marraine et du parrain pour votre enfant, mais vous ignorez comment faire votre annonce ?

Découvrez dans ces lignes, comment faire l’annonce à la future marraines de votre enfant.

Concevez des cartes à gratter pour marraines et parrains

Personne ne résiste à l’envie de gratter une carte. En effet, les cartes à gratter sont conçues dans le but de créer du suspense autour d’un sujet, autour d’un événement. Cela fait d’elles les meilleurs outils pour demander à l’une de vos proches d’être une marraine pour votre enfant. Ainsi, vous pouvez choisir plusieurs modèles bien jolis de carte à gratter histoire de séduire la marraine ou le parrain. Formez aussi des puzzles pour rendre plus originale votre demande.

lettre

Rédigez une lettre à la marraine ou au parrain

La lettre est une vieille méthode pourtant originale qui gagne toujours sa place dans le coeur des potentielles marraines. Par contre, il est très important de la rédiger soigneusement. L’objectif est de séduire la lectrice au point d’accepter d’être la marraine de votre enfant. Vous pouvez la décorer pour lui donner une touche d’esthétique unique. Il n’est pas exclu d’en adresser également au parrain.

Utilisez la méthode de la volonté de l’enfant pour l’annonce

La méthode de la volonté de l’enfant consiste à demander à votre enfant de choisir sa marraine. Ceci n’est valable que si l’enfant est en âge de le faire. Ainsi, l’enfant peut avec une assistance de ses parents adresser une carte ou une lettre à la marraine de son choix. Nous convenons qu’il est bien difficile de refuser une telle demande à un enfant. La demande provient en grande partie de la volonté de l’enfant et non de celle de ses parents.

Offrez un cadeau surprise à la marraine

Le cadeau surprise de préférence personnalisable vous permet d’apporter un aspect original à votre demande. À vrai dire, vous avez la possibilité de demander à une amie d’être une marraine avant ou après la naissance de votre bébé. Pour cela, recourir à un T-shirt marraine vous permet d’assurer à l’avance le baptême de l’enfant. Vous pouvez offrir une bouteille de vin personnalisée, un porte-clé, un collier, un mug, un sac, n’importe quel cadeau qui peut faire plaisir à la marraine. L’objectif est de créer une étiquette à coller sur le cadeau que vous choisirez pour la marraine. 

Si l’enfant est encore dans le ventre, vous pouvez personnaliser la photo de l’échographie de manière à demander à une proche d’être la marraine de la vie qui s’apprête à sortir. 

bientot marraine

Faites votre annonce à la marraine autour d’un dîner

L’idéal quand vous sollicitez une amie ou un parent pour être la marraine de votre bébé est de le faire à huis clos. Il peut s’agir d’un dîner ou d’une invitation. De toutes les façons, il faut à tout prix éviter de le faire en public, afin de prévenir la jalousie et les représailles qui peuvent en découler. Il est également déconseillé d’envoyer un message texte pour une première invitation à être marraine. 

Bien que ces méthodes soient infaillibles, il peut arriver que le parrain ou la marraine refuse votre demande. Si tel est le cas, n’insistez pas et cherchez un autre parrain ou une autre marraine pour le baptême de votre bébé. 

D’autres informations au sujet des marraines :