Comment nomme-t-on le fils de ma nièce ?

L’histoire d’Adam et Eve est le début de la vie humaine. Une mère, un père et un enfant sont les membres qui constituent une famille. La famille s’agrandit et on se perd dans l’appellation du nouveau venu. Ma nièce est la fille de mon frère ou de ma sœur. Comment appelle-t-on le fils de cette nièce ? 

Comment définir une nièce ? 

La famille débute par les parents et les enfants. Je suis l’enfant de mes parents qui sont mon père et ma mère. Les enfants de mes parents sont composés de mon frère et de ma sœur. Ma tante est la sœur du mon père ou de ma mère. Mon oncle est le frère de mon père ou de ma mère. Ma tante est la femme de mon oncle et vice versa. Ils se marient et leur enfant est ma cousine si c’est une fille, mon cousin si c’est une fille. Mon neveu est le fils de mon frère ou mon cousin. Ma nièce est la fille de ma sœur ou de ma cousine. 

fils de ma niece

Comment définir le fils de ma nièce ? 

Ma nièce s’est mariée, elle est devenue à son tour un parent. La famille s’élargit, mon petit-neveu est né. Ma cousine et mon cousin, ma sœur et mon frère sont devenus leur petit-fils. Mon oncle, ma tante et mes parents sont devenus leur arrière-petit-fils. 

Parfois, on perd la tête pour penser à ces nominations ou appellation. Le degré de la parenté est difficile à cerner. La famille ne s’étend pas à l’entourage de mes parents mais mes grands-parents et mes arrières grands parents et ainsi de suite. 

Comment définir ma famille ?

Il faut établir un arbre généalogique pour connaître nos ancêtres. Pour la bible, Adam et Eve sont les ancêtres de l’humanité. Actuellement, la famille ne vit plus dans la même ville et la même maison. Certaines familles se développe dans un pays différent ou même dans un autre contient.

Une alliance ou un mariage avec une personne venant d’une autre famille conduit à une séparation. Certains choisit le monde pour devenir sa famille qu’il oublie parfois d’où il vient.

D’autres idées de cadeaux pour sa nièce :