Qui est pour moi le frère de ma tante ?

Une famille est composée de plusieurs personnes à savoir : les parents représentés par le père, la mère puis les enfants, le fils et la fille.

Les enfants représentent alors entre eux une union de frères et de sœurs. Cependant, excepté les parents et les enfants, la famille est bien plus élargie. Elle regroupe ainsi la tante et ses affiliés. Dans cette confusion, il se pose parfois le problème de la reconnaissance du nom à donner à chaque membre de sa famille. Le cas du nom du frère de ma tante est celui qui fera l’objet de cette rédaction.

oncle

Comment puis-je appeler le frère de ma tante ?

Tout comme la tante, le père, la mère et les enfants, le titre des autres membres de la grande famille n’est pas à négliger. Dans ce contexte du frère de ma tante, il sera tout simplement appelé oncle.

Ma tante est une parente de la famille qui la sœur de mon père ou la sœur de ma mère. Étant, la sœur de ma mère ou la sœur de mon père, son frère est alors le frère de mon père ou le frère de ma mère. 

Il devient immédiatement mon oncle. Sa femme peut occuper une place de tante dans ma famille. 

Le frère de ma tante, peut-il être mon grand-oncle ?

Dans bon nombre de famille composée de parents, d’enfants, on entend parler de grand-oncle. Toutefois, on se demande dans quel contexte employé le thème du grand-oncle. En effet, vous devez savoir que l’appellation grand-oncle ne convient nullement pour désigner le frère de la sœur de ma mère ou le frère de la sœur de mon père. Il s’agit plutôt d’un thème qui permet d’identifier le frère de la sœur de ma grand-mère ou le frère de la sœur de mon grand-père. 

Chaque enfant, fils et fille de mon oncle, c’est-à-dire du frère de la sœur de ma mère ou du frère de la sœur de mon père représente pour moi un cousin. Quant à ces enfants, la fille représente la sœur du fils qui représente à son tour le frère de sa sœur.

Tout savoir sur les tontons :