Comment puis-je appeler la femme de mon oncle ?

La famille est tout un ensemble d’individus notamment le père, la mère et les enfants.

On retrouve dans une famille un oncle, une tante, des cousins, cousines sans oublier le frère et la sœur. Mais que représente la femme d’un oncle ? C’est ce que nous allons découvrir dans cet article.

couple

Comment appeler la femme d’un oncle ?

Dans une famille composée d’un père, d’une mère, d’un fils et d’une fille, on retrouve plusieurs catégories de parents. Lorsque chaque membre de la famille grandit, un père est appelé à épouser une femme qui sera la mère, tout comme c’est le cas pour le frère et la sœur.

Ainsi, lorsque le frère de mon père ou le frère de ma mère qui représente un oncle épouse une femme, celle-ci sera appelée tante. Bien qu’elle soit fille issue d’une famille différente de la famille, elle devient en épousant l’oncle, une tante et donc une épouse pour la famille. Tout comme son frère, sa sœur est alors une parente de la famille. Dans ce cas, le fils et la fille de la femme de l’oncle faisant systématiquement partie de la famille représentent une nièce et un neveu. 

La femme d’un oncle, est-elle la tante d’une autre sœur ?

Étant donné que la femme d’un oncle est une tante, elle devient systématiquement la tante d’une sœur. Cette sœur étant la fille des parents à savoir le père et la mère, elle devra partager les mêmes liens familiaux avec la femme de l’oncle. 

Pour peu que l’oncle ne soit nul autre que le frère du père ou le frère de la mère de famille, la femme de l’oncle est alors autant une tante que la tante d’une sœur ou d’un frère. Dans certaines cultures, la femme de l’oncle est désignée comme l’épouse de la famille. Étant fille née d’un père et d’une mère issus d’une autre famille, elle appartient, de par son union avec l’oncle, elle est alors une tante et une parente bien connue.

De ce fait, elle doit être respectée et être désormais considérée comme membre de la famille.

Tout savoir sur les tontons :